Entraîneurs de water-polo et de natation synchronisée

 Qui est qui …? Partie 6/6

Cette  semaine,  découvrez notre dernier entraîneur de Nationale 3 et Région …

Simon entraîne depuis deux ans notre équipe de Nationale 3 avec pour objectif de gagner le championnat !

Outre sa fonction de coach, Simon est un ancien joueur de Nationale 1 à Valenciennes puis Denain…Son mot d’ordre Rigueur et discipline et au vu des résultats de ce début de saison, cela a plutôt l’air de bien fonctionner. Encore hier soir, il a mené ses joueurs à la victoire…et depuis quelques temps, si vous venez assister aux matchs N3 vous le verrez mouiller le maillot avec ses joueurs et même marquer !

Mais Simon est aussi connu des plus jeunes, à qui il apprend les rudiments de la natation à la piscine de Quiévrechain. C’est aussi l’un des seuls moniteurs d’aquagym, que je connaisse,  qui réussit à faire bouger ses élèves sur Antisocial du groupe Trust… A voir !!! 

Vous l’aurez compris, notre Simon est un coach multi-casquette … Nous lui souhaitons donc encore plein de victoires

 Qui est qui …? Partie 5/6

Cette  semaine,  découvrez notre entraîneur U 15 …

Jauris a débuté sa carrière nautique vers l’âge de 10 ans à l’OCNS où il a connu celui qui allait être des années plus tard son coach en Nationale 3 Simon… Il s’est ensuite orienté vers le sauvetage à Valenciennes en parallèle du water-polo où il a fait ses preuves. 

Après ce passage dans le valenciennois,  Jauris a fait son retour à l’OCNS en 2014. Joueur en Régionale, Nationale 3, il a assisté Romain dans la gestion de nos jeunes U 11…

Depuis la reprise, cette année, Jauris s’est vu confier une nouvelle mission et pas la moindre !!! encadrer notre équipe de jeunes U15 et il a l’air de s’éclater.

Outre son côté sportif, c’est aussi un brillant étudiant en seconde année de licence Management. La preuve que sport peut rimer avec études ! bref un jeune homme plein de potentiel et là je cite Julien, notre Président.

Qui est qui …? Partie 4/6

Cette  semaine,  découvrez l’une des entraîneuses de la natation synchronisée …

Céline a débuté sa carrière sportive en natation sportive tout d’abord, pour ensuite s’orienter vers la natation synchronisée. Elle est partie en sport-étude sur Dunkerque.

Notre souriante et dynamique coach a fait partie de l’équipe régionale de natation synchronisée et à ce titre, elle a participé à plusieurs ouvertures de piscine en présentant des ballets aquatiques. 

Céline  entraîne les jeunes filles de l’OCNS depuis 6 à 7 ans les lundis, mercredis et samedis en fonction des âges ; l’objectif ultime étant d’offrir un magnifique spectacle chaque année en juin aux parents des jeunes nageuses ! Outre ses talents de coach, Céline nage avec les jeunes et participe chaque année à ce fameux gala.

Ses filles ont d’ailleurs suivi la voie de leur maman, puisqu’elles nagent à ses côtés. Lola, sa fille aînée, que je remercie au passage pour ces précieuses informations et photos la décrit comme une coach pointilleuse mais toujours prête à rendre service et à conseiller les filles !!! 

Quelques photos du gala de juin 2017 (Merci à Sarah)

       

Qu’est-ce que la natation synchronisée : c’est un sport qui mélange la natation, la gymnastique et la danse ! Cette discipline exigeante nécessite une grande souplesse, de l’agilité et de l’endurance.

Attention : Il est impératif de savoir nager au moins 50 m et savoir se déplacer  sous l’eau.

Matériel indispensable : Maillot de bain, lunettes, bonnet et pince-nez.

Les séances :

Selon le groupe Lundi de 19H à 20H
Mercredi de 18H à 19H
Selon le groupe Mercredi de 19H à 20H 
Samedi de 14H à 15H

Cotisation annuelle  :

SIVOM* HORS SIVOM*
100€ 110€

*SIVOM : Quiévrechain/ Crespin

 Qui est qui …? Partie 3/6

Cette  semaine découvrez l’entraîneur des U13 !!!

Voici  Dimitri ,  le petit nouveau de l’équipe de choc de nos entraîneurs !!! enfin petit nouveau, c’est vite dit car Dimitri baigne dans le water-polo depuis pas mal d’années…

Il a commencé de bonne heure ce sport d’équipe à Quiévrechain,  pour ensuite intégrer l’INSEP.

Dimitri a participé au championnat de France en équipe Nationale 3, joué entre autre à Noisy et en Nationale 1 à Charenton.

Pilier de son équipe, il a finalement choisi de faire un  retour au source, en revenant à l’OCNS pour s’occuper de la formation de nos jeunes U13. 

Il gère de main de maître cette équipe de jeunes  tous les mardis et jeudis de 19h à 20h .

Pour rappel, cette section U 13 concerne les enfants nés en 2005 et 2006 qui apprennent les bases du water-polo (nage, techniques de balle) et participent à des tournois. Le calendrier des matchs ne va pas tarder à venir et sera mis sur ce site et affiché au club.

Nous comptons sur eux pour défendre nos couleurs et surtout prendre du plaisir en rencontrant leurs adversaires à venir et sur les parents pour les soutenir!!!

Nous tenons aussi à remercier la société « Les Transports Soussi », entreprise du père de Dimitri qui est l’un de nos plus importants sponsors… alors merci du fond du coeur à tous les deux pour leur investissement au sein de notre club. 

 Le tarif 2017 – 2018 est de 110 euros (si vous habitez une commune du SIVOM*) et 120 euros (si hors SIVOM*)

*  Quièvrechain/Crespin

Matériel indispensable : Slip de bain (pas de short ou boxer), lunettes et bouteille d’eau

 

 

Photo du groupe saisons précédentes

 Qui est qui …? Partie 2/6

Cette  semaine découvrez l’entraîneur des U11 !!!

Voici  Romain,   qui gère cette équipe de jeunes tous les mardis et jeudis de 19h à 20h … Outre le fait qu’il soit l’un de nos entraîneurs, Romain est avant tout joueur de notre équipe Nationale 3. 

La piscine, Romain baigne dedans depuis toujours puisque sa mère n’est autre que Françoise, l’une des maître nageuse de la piscine !!! Il a donc commencé le water-polo à l’OCNS pour ensuite partir au PCVA…
Romain a joué en équipe nationale du Nord Pas de Calais et participé au championnat de France N3.

Comme le dit souvent le Président Julien Flamcourt : « Romain est l’un des piliers de l’OCNS, toujours prêt à dépanner l’équipe que ce soit en N3 ou Régionale pour éviter le forfait »

Pour rappel, cette section U 11 concerne les enfants nés en 2007 et 2008 qui apprennent les bases du water-polo (nage, techniques de balle) et rencontrent d’autres équipes lors de petites matchs…

Le tarif 2017 – 2018 est de 70 euros (si vous habitez une commune du SIVOM*) et 80 euros (si hors SIVOM*)

*  Quièvrechain/Crespin

Matériel indispensable : Slip de bain (pas de short ou boxer), lunettes et bouteille d’eau

 

Photo du groupe saison 2016/2017

 Qui est qui …? Partie 1/6

Chaque semaine, vous découvrirez le portrait de l’un des entraîneurs water-polo et natation synchronisée…

Commençons par celui qui entraîne les plus jeunes !!!

Voici  Olivier, qui malgré une vie professionnelle bien chargée prend sur son temps personnel pour s’occuper de la section « Découve

rte » tous les mardis et jeudis de 19h à 20h …

Pour information, Nolan le fils d’Olivier est un jeune gardien émérite de water-polo qui après avoir joué aux clubs de l’OCNS et de Douai, a rejoint le l’ENTLM. Il a été gardien de l’équipe de France – 17 ans et a participé aux jeux européens de water-polo à Bakou en 2015 !

Pour rappel, cette section concerne les enfants de 5 à 9 ans. Nous sommes susceptibles de demander aux parents de faire prendre aux enfants des cours complémentaires de natation pour le bon déroulement de cette activité, qui n’est pas une session d’apprentissage de la natation.

Le tarif 2017 – 2018 est de 50 euros

Matériel indispensable : Maillot de bain (pas de short ou boxer), lunettes et bouteille d’eau

 

Photo du groupe saison 2016/2017